Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Comment occuper les loulous durant les vacances ?

« Maman, je m’ennuie ! » Au moins 5 fois, la plupart des parents entendent cette phrase stressante et embarrassante sortir de la bouche de son enfant pendant les vacances. Pour les plus chanceux, il s’agit de trouver de quoi les occuper durant tout le trajet. Tandis que pour d’autres parents, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de créativité pour trouver de nombreuses activités pour les occuper durant leurs congés scolaires. D’autant plus que les enfants se lassent rapidement et facilement. Bien évidemment, la télévision n’est pas toujours une bonne idée pour distraire les enfants. Ainsi, pour permettre à chaque famille de passer de bonnes vacances, voici quelques astuces.

Atelier cuisine

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret. Trouver de quoi occuper les enfants durant les vacances est une tâche difficile que les parents sont dans l’obligation de travailler soigneusement sa créativité. Cependant, étant donné que tous les enfants adorent le gouter, pourquoi ne pas profiter de cette situation pour les divertir ? Pour cela, il faut créer un atelier cuisine. Bien évidemment, ils seront encadrés par les adultes pendant qu’il prépare des gâteaux, des cakes, des tartes, des crêpes ou des galettes. L’activité est amusante, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Pour les plus doués, pourquoi ne pas passer à un niveau élevé avec une recette de hamburgers ?

Atelier créatif

Outre le fait de créer un merveilleux atelier cuisine pour le bonheur des enfants, on peut également créer un atelier créatif. Pour cela, on peut miser sur le coloriage et la peinture. En effet, le coloriage a toujours séduit les enfants. Que ce soit à partir des livres ou des sites en ligne, cette activité permet aux plus jeunes âges d’apprendre les couleurs, et aux plus grands d’être plus précis. Par ailleurs, la peinture est également un excellent moyen d’expression. Pour un enfant, rien n’est plus agréable que de créer de nouvelles couleurs ou formes. Pour les plus grands, le bricolage leur permet d’acquérir le sens des responsabilités, mais aussi de se sentir utiles.

Les grands-parents

En effet, la plupart du temps, pour les enfants, les vacances riment avec les sorties et les séjours hors du cocon familial. Pour cela, pourquoi ne pas les envoyer quelques jours chez ses grands-parents ? Ils pourront y découvrir une nouvelle culture et une autre mode de vie, surtout s’ils habitent à la campagne. Ce sera surement une bonne occasion pour leur apprendre de nouvelles choses. Mais en parlant d’un nouvel apprentissage, le Voyage scolaire est aussi un choix astucieux pour les enfants qui souhaitent découvrir de bonnes choses en compagnie de ses amis dans une nouvelle zone.

Autres activités

Outre la visite chez les grands-parents et le Voyage scolaire, on pourra également inventer d’autres activités pour ne pas les ennuyer durant ses congés scolaires. On pourra par exemple opter pour le cache-cache ou un autre jeu qui fascine les enfants. Par ailleurs, on peut aussi réaliser des jeux d’eau comme les pistolets d’eau. Les activités sont de ce fait nombreuses. Le choix ne dépend que des enfants, car pour les satisfaire et pour qu’il puisse s’épanouir pleinement, il faut que les activités conviennent à sa passion, ses envies et surtout son âge.

 

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire