Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Des conseils utiles pour préparer une première escapade en Indonésie

Couvrant plus de 1 900 000 km² de superficie, soit environ 3 fois la France, l’Indonésie est un vaste territoire qui compte des milliers d’îles. Compte tenu de cela, une escapade dans l’archipel requiert de bonnes préparations, surtout s’il s’agit d’un premier voyage. Quand partir ? Sur quelle île se rendre ? Quelles attractions visiter ? Quel budget prévoir ? Etc. Ci-après quelques conseils pour préparer votre premier circuit en Indonésie.

Quand voyager en Indonésie ?

Pour tirer profit au maximum de votre premier séjour en Indonésie, privilégiez la saison sèche qui s’échelonne entre mai et octobre. Évitez toutefois la haute saison qui se situe entre les mois de juillet et août. Pendant cette période, la quasi-totalité des hébergements et des sites touristiques est bondée. Aussi, les tarifs montent considérablement, voire jusqu’à 50 %. À cet égard, rien ne vaut les mois de mai, juin et septembre pour profiter de l’Indonésie dans les meilleures conditions.

Quelles îles de l’archipel visiter ?

Votre choix dépendra notamment de vos passions ou des activités que vous souhaiterez faire une fois sur place. Si vous êtes adepte de plongée, les îles de Raja Ampat sont un véritable must-go. Cette destination regroupe une myriade de spots de plongée des plus extraordinaires.

Si vous adorez faire du trekking, Java est sans aucun doute un excellent choix. Cette île vous propose le mont Semeru qui s’élève à plus de 3600 m d’altitude. Tout proche s’érige également le mont Bromo qui culmine à plus de 2300 m.

Et si pour vous un voyage en Indonésie rime avec détente sur une plage paradisiaque, alors rendez-vous dans les îles de Karimunjawa et celles de Gili. C’est là-bas que la plupart des plus belles plages de l’Indonésie se concentrent.

Quel budget prévoir ?

L’Indonésie est une destination où voyager est facile. Sur ce territoire niché en Asie du Sud-Est, vous pouvez très bien vous offrir du luxe à petit prix. Vous pouvez aussi y séjourner à petit budget en choisissant des chambres simples, en vous déplaçant en bus et en ferry et en mangeant de la street food. Mais. Pour ce genre de voyage, comptez environ 30 euros par jour et par personne. Mais prenez en considération le fait que les prix peuvent différer d’une île à l’autre. Bali est certainement la plus chère, car c’est la plus touristique.

Quels sont les points d’intérêt à voir absolument ?

L’Indonésie regorge autant d’attractions magnifiques et fascinantes. Toutefois, pour un premier séjour des plus inoubliables, certains sites sont à privilégier par rapport aux autres.

Parmi eux, il convient de noter le fameux temple bouddhiste de Borobudur. Au cœur de Java, il s’agit d’un monument spectaculaire reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

La station balnéaire de Seminyak mérite aussi une mention particulière. Localisée à l’extrémité sud de l’île des dieux, il s’agit d’un coin de paradis où diverses installations sont disponibles. Des villas de luxe aux restaurants chics en passant par des clubs et des bars sophistiqués, tout y est.

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire