Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Des distractions saines pour se divertir

Après une dure journée de travail, après les routines de la semaine, après les examens ou après toutes les épreuves fatigantes, nous n’avons qu’une seule envie : l’envie de se détendre et de se distraire un peu. Cela est bien normal parce que notre corps, notre cerveau a besoin de se divertir.

En effet, la distraction est nécessaire au corps bien plus qu’on ne le pensait. Elle permet au corps de se ressourcer, de se recharger, de changer un peu d’air mais surtout d’apaiser la fatigue et oublier les petits soucis du quotidien. Nous allons voir ci-après donc quelques activités auxquelles vous pourrez prochainement effectuer pour vous détendre et pour vous distraire.

Il y a les jeux de société. A la maison, on a tous des jeux de sociétés comme les cartes, le Monopoly, le Scrabble, je ne cite que ces trois, mais il y en a d’autres. Malgré l’évolution de l’internet et l’apparition de nombreux jeux virtuels, les jeux de société demeurent toujours attractifs et amusants. Effectivement, les jeux de société peuvent présenter de nombreux avantages et bienfaits, notamment le fait qu’ils contribuent à une meilleure communication, surtout si vous jouez à la maison, en famille. En étant un jeu de groupe, les jeux de sociétés encouragent la communication entre les joueurs qui peuvent être des membres de la famille comme je viens de le dire, des proches, des amis ou tout simplement des connaissances. Le plus important dans les jeux de sociétés, c’est que ces jeux n’incitent pas à la violence, bien contrairement aux jeux de combats même si le but est le même, le fait de gagner. Et oui, pour les jeunes, les jeux de société peuvent être un moyen d’apprendre à respecter certaines règles. C’est aussi un moyen pour eux d’apprendre en même temps à mieux s’intégrer en société puisque parce que, comme on le sait tous, presque tous les jeux de société nécessitent le respect de certaines règles.

A part les jeux de société, il y a la musique, un loisir qui présente beaucoup de bienfaits. Et oui, la musique reste un des meilleurs moyens permettant d’évacuer le stress et de se changer entièrement les idées. Et cela est bien vrai. La musique peut être même utilisée comme un moyen thérapeutique. Ce genre de thérapie, qu’est la musicothérapie, commence à avoir sa place dans le domaine de la santé psychologique. Des études ont d’ailleurs prouvé que la musique peut avoir de très bons impacts sur notre état d’esprit, notre vie sexuelle et même notre état de santé. Effectivement, lorsqu’on écoute une chanson qu’on aime, on y prend plaisir et on se laisse rapidement envahir par la mélodie pour oublier quelques instants les choses qui nous tracassent au quotidien. Mais, pour avoir cet effet de sérénité, écoutez seulement les musiques que vous aimez, les musiques qui vous procurent du plaisir. Jouer aux jeux de société ou écouter de la musique, choisissez une distraction que vous aimez.

Et oui, prenez soin de vous, notre corps est tellement fragile, prenez le temps de se divertir pour votre bien.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire