détecteur de mouvement

détecteur de mouvement

Installer un détecteur de mouvement dans son appartement

Un détecteur de mouvement peut percevoir un mouvement de 180° ou 360° selon sa largeur et sa portée. C’est-à-dire qu’il peut détecter un mouvement dans une zone d’environ 10 m. de la même manière qu’il se déclenche automatiquement, il s’arrête au bout de 15 minutes au maximum. Son installation est une mesure de sécurité mais nécessite beaucoup de vigilance et une connaissance sur le sujet. D’ailleurs, il est conseillé de voir avec un électricien ou un vitrier paris.

Fonctionnement d’un détecteur de mouvement

Dès lors qu’un mouvement se déclenche dans sa périmètre d’action, le détecteur de mouvement envoi un signal électrique. En effet, il enregistre les déplacements de son environ. Le plus souvent, un détecteur de mouvement déclenche de l’éclairage quand il est provoqué mais avec l’évolution de la technologie, d’autres sont maintenant capable de prendre des photos. Dans ce sens, on peut en déduire que la sécurité est optimale. De plus, selon votre choix, il y en a ceux qui couvrent un périmètre de 180° et ceux qui peuvent aller jusqu’à 360°.

A quel endroit le placer

L’idéal pour placer votre détecteur de mouvement dans une zone de passage en direction des entrées comme la porte ou la baie vitrée par exemple. Il est aussi recommandé de le placer en hauteur (plus de 1,80m) afin d’élargir la zone de détection. Cependant, il ne faut pas dépasser les 5m. Il faut également faire en sorte à ce qu’il ne soit pas placé dans une zone où il peut se déclencher à tout moment (à côté des rideaux, exposé au vent, …) et que la pièce où il est placé dispose une surface plus grande que la zone de détection. Ne peignez pas le détecteur et respectez le sens dans lequel vous installez le détecteur. Il est également déconseiller de le placer près des sources de chaleur pour éviter des commutations intempestives.

Installation et entretien d’un détecteur de mouvement avec un électricien ou un vitrier à Paris

En général, les détecteurs de mouvement ont trois bornes reliées et des lampes incrustées dans le circuit. D’ailleurs, il est possible de synchroniser votre détecteur de mouvement intérieur à une alarme intrusion. Mais ce qu’il faut retenir c’est que son installation est à peu près identique à un circuit électrique. De ce fait, si vous n’avez pas un minimum de connaissance sue ce domaine, faites appel à un électricien paris. Quant à son entretien, il suffit de dépoussiérer les capteurs, vérifier les piles (s’il fonctionne avec des piles), s’assurer que l’allumage s’effectue et que le périmètre de détection soit correct.

Votre commentaire sur "détecteur de mouvement"

Commentaire

Your email address will not be published.


*