douche qui fuit

Recherche-de-fuite-douche

Les causes d’une douche qui fuit

La fuite dans la douche réduit voire même supprime le confort que doit vous procurer cette pièce de la maison. Elle peut être à cause d’un minime élément tout comme elle peut être le résultat d’un grand problème de plomberie. Dans ce cas, avant de faire quelconque intervention, il est important de trouver la cause de la fuite. Cette tâche étant assez complexe, l’idéal est de demander l’aide d’un plombier fuite.

Joint en silicone

Dans le cas où vous avez un ou plusieurs joints en silicone, le problème peut être au niveau de l’un des joints qui se situe entre le receveur de douche et le carrelage. En effet, une fuite peut se produire si le joint n’est pas étanche. D’après une étude, 98 des cas de fuites sont causées par ce manque d’étanchéité du joint en silicone. Dans ce cas, il faut vous assurer que ce dernier est en bon état. D’ailleurs, un joint en silicone doit être remplacé régulièrement. Pour cela, différentes spatules et divers produits permettant d’enlever la silicone sont disponibles sur le marché. Il faut savoir que le support doit être dégraissé avant de mettre en place la nouvelle silicone.

Joint des carrelages

Une fuite peut également provenir des joints de carrelage. En effet, les carrelages se détachent dans la douche lorsque le plâtre est humidifié. Par contre, vous avez la possibilité d’éviter ce problème en utilisant un ciment hydrofuge sur les zones humides. Ceci étant fait, il est conseillé d’ajouter une couche d’étanchéité supplémentaire. Cependant, il faut attendre que le ciment soit complètement sec. Par ailleurs, utiliser une colle flexible pour le carrelage peut aussi vous servir de précaution.

Problème d’évacuation

La plupart des fuites sont aussi dues à une évacuation défectueuse. Dans ce cas, il faut vérifier si la fuite provient de votre tuyauterie. Pour cela, il faut regarder sous votre douche. Dans ce sens, sachez qu’il y a un espace vide permettant de localiser un problème si vous avez une douche sur pieds. Par ailleurs, pour le cas d’une douche directement posée sur chape, il faut vérifier le long de la douche afin de trouver le problème pour ensuite retirer la chape et réparer le problème.

Trouver une solution avec un plombier fuite

Vous n’êtes pas en mesure de réparer un problème de fuite dans votre douche, ou encore moins de détecter la source de fuite, évité de toucher quoi que ce soit pour ne pas appuyer le problème. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel apte à trouver la cause de la fuite et à la réparer. Notamment, contactez un plombier fuite.