Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Les meilleurs parcs d’attractions à visiter en Chine

Si vous songez à partir en Chine pour des vacances en famille, plusieurs parcs d’attractions remarquables sont justement incontournables. En effet, les petits et les grandes personnes y trouveront certainement leurs comptes pour se divertir. C’est notamment le cas de l’Happy Valley située dans la capitale chinoise, Pékin. Il en est de même pour l’Ocean Park dans le cas où vous séjourneriez sur l’île de Hong Kong. Sinon, l’île de Hengqin possède également un autre parc d’attractions de choix à ne pas rater, le fameux Chimelong Ocean Kingdom.

Passer par Happy Valley lors d’un séjour en Chine à Pékin

Si vous optez pour Pékin comme principale destination de voyage en Chine lors de vos vacances en famille, dans ce cas, ne ratez surtout pas Happy Valley. D’autant plus que ce parc d’attractions à thème est facilement accessible à partir du centre-ville de la capitale chinoise. En effet, il ne vous suffira qu’une trentaine de minutes de trajet en voiture pour rejoindre le district de Chaoyang dans lequel il se trouve.

En passant ainsi par Happy Valley, vous aurez l’occasion d’y découvrir six univers différents puisqu’il s’agit d’un parc thématique. L’un des plus notables est certainement Atlantis qui est focalisé sur la découverte de la mythique cité Atlantide. Sinon, environ une quarantaine de manèges offrant différents niveaux de sensations sont disponibles dans ce parc. Sans oublier son immense salle de cinéma IMAX entre autres.

S’amuser à l’Ocean Park sur l’île de Hong Kong

Tout comme Pékin, Hong Kong est également une destination de voyage de choix sur l’immense territoire chinois. D’ailleurs, dans le cas où vous y séjourneriez, vous aurez également l’occasion de faire la découverte d’un autre parc d’attractions d’exception chinois. Il s’agit de l’Ocean Park qui se trouve plus précisément sur l’île de Hong Kong. Ce dernier est également facilement accessible à partir du centre-ville si bien qu’il serait dommage de le manquer. D’autant plus qu’il figure parmi les parcs d’attractions les plus populaires au monde.

En effet, moins d’une trentaine de minutes en voiture suffisent généralement à vous rendre dans le district Sud de l’île où ce parc est situé. Comme son nom le suggère, Ocean Park dispose de plusieurs aquariums qui émerveilleront certainement les petits et les grands. De plus, deux attractions nautiques sont également disponibles. Il dispose aussi d’une cinquantaine d’attractions (montagnes russes, manèges, téléphérique, etc.) incluant également des spectacles et des animations avec de véritables pandas.

Découvrir les impressionnants aquariums du Chimelong Ocean Kingdom sur l’île de Hengqin

Chimelong Ocean Kingdom est également un autre parc d’attractions chinois incontournable lors de vos vacances en famille en Chine. Ce dernier est situé sur l’île de Hengqin qui est facilement accessible à partir de Macao dans le cas où vous y séjourneriez. En général, deux heures de route depuis le centre-ville de Macao sont nécessaires pour vous y rendre. Sinon, cet autre parc d’attractions chinois est aussi principalement orienté sur l’univers marin. À l’instar de l’Ocean Park situé sur l’île de Hong Kong entre autres.

Mais celui de l’île de Hengqin vous impressionnera davantage pour ses spectaculaires aquariums. En effet, le Chimelong Ocean Kingdom se targue même de posséder l’un des plus grands aquariums au monde. Il s’agit du remarquable Whale Shark Aquarium dans lequel vous aurez la chance d’observer le plus grand poisson du monde sous-marin, le célèbre requin-baleine. Mais comme quasiment tous les plus populaires parcs d’attractions en Chine, vous aurez également l’opportunité de trouver des montagnes russes au Chimelong Ocean Kingdom. Ainsi que d’autres attractions telles que des manèges, sans oublier des attractions aquatiques.

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire