Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Où trouver un riad de charme dans la ville d’Essaouira ?

Essaouira est une ville fortifiée créée vers la fin du XVIIIe siècle. Même en étant parmi les villes les moins visitées du Maroc, elle possède de nombreux atouts dont sa médina. C’est à cet endroit qu’on peut trouver les riads les plus charmants de la cité.

S’imprégner du charme de la médina en y séjournant

La médina de la ville d’Essaouira est certes de taille modeste mais elle possède un charme désuet. Elle est assez particulière puisqu’un rempart de style Vauban l’entoure. Cette partie d’Essaouira a pu garder son authenticité grâce au matériau utilisé pour les constructions. C’est là qu’on peut trouver un riad authentique où on peut séjourner lors d’un voyage au Maroc.

Les particularités d’un riad de charme

Les riads de charme à Essaouira se caractérisent par leur côté traditionnel et leur authenticité. Leur architecture reste la même la plupart du temps. Dès l’entrée, les voyageurs arrivent dans un patio central abritant un jardin et un bassin d’eau ou une fontaine. Les chambres sont moins nombreuses par rapport à un hôtel mais restent intimes, confortables et très bien décorées. L’accueil dans ce type d’établissements est chaleureux et personnalisé. C’est un endroit convivial où chacun pourra se sentir à l’aise pendant le séjour.
Un riad d’Essaouira situé dans la médina offre une magnifique vue dont les résidents peuvent jouir chaque jour. Et malgré l’animation qui règne dans cette partie de la ville, le bruit ambiant ne pénètre pas jusqu’à l’intérieur. Le lieu reste donc un havre de paix pour les clients qui aiment la tranquillité et l’authenticité. Comme les riads sont assez nombreux dans la médina, il faudra choisir celui qui se rapproche le plus des exigences de chaque voyageur notamment en terme de prix, de confort et de proximité.

La Villa Maroc, parmi les meilleurs riads d’Essaouira

Ce riad de charme se trouve au bord de la médina, offrant une magnifique vue sur la mer et le port. Ce n’est pas un simple hébergement car il fera vivre un moment inoubliable à tous ceux qui choisissent d’y résider lors de leur voyage à Essaouira.
Les chambres et les suites où seront hébergés les clients du Villa Maroc sont à la fois simples et raffinées. Ils n’ont plus besoin de se déplacer à l’extérieur car un restaurant et un SPA existent au sein de l’établissement. Parmi les activités pouvant être réalisées sur place ou à proximité, on peut citer en exemple les soins bien-être, hammam ou massage, la balade sur la plage pour admirer le coucher de soleil, la visite du port pour admirer la couleur bleue des barques des pêcheurs, la séance de bain de soleil et de baignade à la piscine entourée d’un beau jardin.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire