Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Pourquoi Marrakech est la ville la plus visitée du Maroc ?

Marrakech est considérée comme la première ville touristique du pays puisque plus de 3 millions de visiteurs y séjournent chaque année. Elle a su attirer les touristes grâce à l’hospitalité légendaire des Marocains, à la saveur de la cuisine locale et au coût de la vie plus abordable par rapport à celui des autres destinations.

Les atouts touristiques et culturels de la ville ocre

Le principal avantage de Marrakech est sa situation géographique. Elle se trouve au pied du mont Atlas. La place Jemaa el Fna est considérée comme un musée à ciel ouvert. Vendeurs ambulants, charmeurs de serpents, arracheurs de dents, etc. on trouve un peu de tout dans ce lieu. Le minaret de la mosquée Koutoubia est bien visible de cet endroit. C’est d’ailleurs le monument emblématique de la ville. D’autres sites touristiques méritent également le détour : le Palais de la Bahia, le Jardin Majorelle, les Tombeaux Saadiens, le musée de Marrakech, etc.

Marrakech possède un agenda culturel bien rempli. En effet, plusieurs manifestations artistiques et culturelles ont lieu sur place tout au long de l’année. Parmi les évènements les plus plébiscités, on peut citer en exemple le Festival International d’Humour Marrakech du Rire, le Festival International du Film de Marrakech, l’Oasis Festival et le Festival des Andalousies Atlantiques.

Les infrastructures touristiques de Marrakech

Les hôtels à Marrakech sont nombreux. D’une part, il y a les riads transformés en maisons d’hôtes. Bon nombre d’entre eux sont installés dans la médina pour le plaisir des touristes. Résider dans ces maisons traditionnelles marocaines est la meilleure manière de découvrir le mode de vie des Marocains. Certains propriétaires ont choisi de moderniser leur habitat tout en gardant leur authenticité. D’autres ont restauré leur riad dans la pure tradition marocaine.

Et d’autre part, on peut distinguer les hôtels étoilés qui offrent aux résidents des lieux de vie modernes et luxueux durant leur séjour. Les établissements hôteliers non classés ne déméritent pas et peuvent satisfaire les voyageurs ayant un petit budget. Tous répondent exactement aux attentes des clients même les plus exigeants. De nombreuses résidences disposent d’infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux familles nombreuses.

Quelques activités typiques de la ville ocre

A Marrakech, les touristes ne vont jamais s’ennuyer. Ils pourront se perdre dans les souks de la médina et ramener des épices, des objets en cuivre, des bijoux en or, des sacs en cuir, des tapis, des plats à tajine, des pâtisseries marocaines, etc. dans leurs bagages pour leurs proches. La balade à dos de dromadaire est également à faire surtout en fin d’après-midi. C’est la meilleure façon d’admirer la beauté du coucher de soleil à Marrakech.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire