Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Quelles sont les villes à découvrir absolument aux alentours de Tanger ?

Tanger est plutôt agréable et tranquille par rapport aux autres villes touristiques du Maroc. S’il y a plusieurs monuments et sites touristiques à voir sur place, les petites communes qui se trouvent aux alentours méritent également le détour. C’est le cas d’Assilah, de Tétouan et de Chefchaouen. Une réservation d’hôtel à Tanger est toujours d’actualité car ces localités se trouvent à 2 heures du centre-ville tout au plus.

La ville d’Assilah considérée comme la perle du Maroc

Cette ville portuaire bordée par l’océan Atlantique se trouve au Sud de Tanger à environ 50 kilomètres. Elle se caractérise par son authenticité, son charme désuet et sa magnificence. Tout ce qu’il y a à voir se concentre dans sa médina, considérée comme le cœur de la ville. Les ruelles qui la traversent sont très calmes. Les dessins, de purs chefs-d’œuvre, décorant les murs de plusieurs maisons sautent aux yeux dès qu’on franchit la Bab al Homer, l’entrée principale. Il faut penser à faire un détour par la grande mosquée, le BorjKrikiya sur les remparts de la médina, le Palais de Raïssouli et le cimetière marin avant de partir.

La ville de Tétouan, la petite Jérusalem

Bordée par la mer Méditerranée, Tétouan est située au Nord de Tanger à environ 70 kilomètres. Son passé commun avec l’Andalousie est bien visible à travers son patrimoine architectural. Sa médina, très intéressante, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Protégée par des remparts, on y accède par la porte BabOkla. Parmi les lieux à visiter dans cette ville, on peut distinguer le Palais Royal datant du XVIIe siècle, le musée Ethnographique, la mosquée Jamaa Al Kébir, le Palais Lebbadi, le souk de Mesdaa pour acheter des épices et le souk Saquia El Fouqia pour acquérir des vêtements traditionnels marocains en souvenir.

La ville montagnarde de Chefchaouen

Contrairement aux deux premières, cette petite ville marocaine culmine à 600 mètres d’altitude sur la chaîne montagneuse du Rif. Elle se trouve à environ deux heures de route de Tanger. C’est une très belle commune du fait de son charme et de son authenticité. Connue sous le nom de la ville bleue,ses constructions sont blanchies à la chaux avant d’être teintées avec du bleu de smalt. Plusieurs monuments et sites touristiques peuvent être visités dans ce petit village montagnard : la grande mosquée El Masjid El Adamaa, la source de Ras El Maa, la grotte de Toughoubit, le pont et la cascades d’Akchour, etc.Le meilleur moment pour admirer la ville et sa vallée serait le crépuscule puisque le coucher de soleil est magnifique dans cette partie du Maroc.

 

 

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire