Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Séjours au Pérou sous le signe de multiples activités

Partir au Pérou mérite une bonne préparation physique et mentale. Les itinéraires à suivre sont longs. Plusieurs kilomètres éloignent la côte Pacifique, les Andes, les villes coloniales et les cités incas. Une meilleure organisation s’avère nécessaire afin d’enchaîner également Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Uros, Taquile… Ces agglomérations regorgent des sites d’attraction touristique variée. Ces bourgades figurent parmi les lieux intéressants à parcourir. Quoi qu’il en soit, la visite de ce pays se résume également aux découvertes naturelles, gastronomiques et culturelles.

Les incontournables hors des sentiers battus péruviens

Pour démarrer les périples, c’est dans la partie arctique qu’il faut commencer. C’est là que se trouve le fameux lac Titicaca. Les touristes auront l’occasion de louer des embarcations privées pour être bien à l’aise dans leurs explorations. Dans les horizons, se situent des archipels spéciaux. Ils méritent la découverte pour faire la différence entre îles naturelle et artificielle. Par la suite, les étrangers pourront également profiter de leurs temps pour discuter avec les habitants locaux. Sinon, pour un voyage plus au naturel, l’Iquitos est un emplacement favorable. Cette région avoisine l’un des plus vastes parcs au monde. Les explorations s’effectuent au mieux via un bateau. Les espèces faunistiques et floristiques seront plus visibles ainsi. Apparemment, l’endroit abrite des toucans, des singes hurleurs…

Les plats les plus gustatifs du Pérou

Le Pérou est un endroit gastronomique conformément à la qualité de ses repas. Les touristes jugeront d’eux-mêmes lors de leurs séjours au Pérou. Le ceviche représente bien le pays. Cette nourriture se forme à la base de poissons marinés. Ce serait plus préférable de se rendre auprès d’un restaurant pour le commander. Les baladeurs pourront se servir de sauces spécialisées en accompagnement. Toutefois, cette recette vaut le coup d’essayer. Il faut par contre se munir des ingrédients essentiels et de suivre les méthodes de préparation à la lettre. En effet, ce menu est réalisable facilement. Cependant, le choix des denrées à utiliser doit se faire avec attention pour obtenir le goût recherché.

Les festivités emblématiques du Pérou

Le carnaval d’Ayacuchano permet de vivre de belles expériences de voyage. Les passionnés de partage et de découverte pourront pleinement y assister. De préférence, le mois de février est à libérer afin de ressentir d’excellentes émotions sur place. La foule envahit la grande ville pour danser et chanter. C’est une fête hautement colorée de par les habits portés par les gens. Il y règne une ambiance particulière en raison de la participation de tout le monde sans distinction d’âge.  Sinon, les aventuriers pourront aussi vénérer des saints en compagnie des nationaux lors du Corpus Christ. Cet événement à caractère religieux se passe à Cusco. Les habitants ont pour habitude de consommer de bons plats à la fin de la célébration. Bref suivant ce qui est dit, Pérou est à inscrire dans la liste des prochaines destinations pour les vacances.

 

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire