Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un citytrip réussi à Rabat

Un citytrip permet de découvrir toutes les facettes de la ville de Rabat. Mais avant de partir à l’aventure, il faut prendre quelques précautions. Tout doit être bien organisé afin que le voyage se déroule sans encombre.

Avoir ses propres moyens de locomotion

Pour mieux découvrir la ville de Rabat et ses alentours, le mieux serait de louer une voiture. De cette manière, le séjour pourra se dérouler sans aucune contrainte. Les voyageurs pourront se rendre dans les endroits qu’ils souhaitent visiter au moment où ils le veulent. Conduire en centre-ville peut s’avérer difficile mais on s’y habitue très vite. Et en dehors de la zone urbaine, les voitures se font rares donc la route est plus calme.

Lister les endroits à visiter dans la ville de Rabat

Pour ne rater aucune opportunité une fois à Rabat, il faudra faire une listede tous les endroits à visiter : la Tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, le Mausolée Mohammed V, la nécropole de Chellah, la ville de Salé, le Palais Royal, le souk, la Rue des Consuls, la médina, le musée d’art contemporain Mohammed VI, le Jardin Exotique de Bouknadel, etc.

Pour économiser sur le transport, pensez à faire une réservation d’hôtel au centre-ville de Rabat. En optant par exemple pour l’établissement Farah Rabat comme résidence touristique, les voyageurs pourront se rendre à pied à la Tour Hassan et au mausolée Mohammed V, deux monuments emblématiques de la ville.

Bien choisir son itinéraire

À partir de Rabat, deux itinéraires sont possibles. Le premier va mener les voyageurs vers la ville de Tanger en passant par Chefchaouen. Cette dernière, connue également sous le nom de Cité Bleue est une étape incontournable lors du voyage. Sur place, prenez le temps de visiter la mosquée JemaaBouzafar, de découvrir les cascades d’Akchour ou encore de vous rendre dans la médina.
Le deuxième itinéraire mènera le voyageur vers Marrakech, la première ville touristique du Maroc. Elle comporte plusieurs lieux touristiques incontournables dont la mosquée Koutoubia et son minaret, le Jardin Majorelle, les souks, la médina, les tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia et la célèbre place Jemaa el Fna.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire