Tout savoir sur l’humidité des murs

Tout savoir sur l-humidité des murs

Les causes et traitements de l’humidité

Avoir un foyer chaleureux et en bon état est un rêve que chacun nourrit mais dont la tâche relève d’une longue haleine. Aussi, quand on est déjà propriétaire mais que des petits problèmes comme les peintures défraichies, la tuyauterie qui fuit ou encore le toit qui présente des petits trous, l’on se fait facilement du souci et la seule chose qui compte est le fait de la réparer au plus vite. Ceci concerne également les problèmes d’humidité des murs. Un problème très encombrant, l’humidité ascensionnelle n’épargne ni la santé ni l’infrastructure quand elle s’installe. Voyons de près alors de quoi il en retourne en décortiquant dans un premier temps les causes et voir les mesures prises par une entreprise traitement humidité pour le traiter.

Ce qui cause les remontées capillaires

Les problèmes d’humidité viennent concrètement de l’eau du sol. En effet, les eaux souterraines mais également les eaux de pluie qui s’infiltrent dans le sol remontent petit à petit le long du mur pour donner ce que l’on appelle les remontées capillaires. Les maisons doivent normalement avoir des systèmes d’isolations pour permettre une aération suffisante afin de sécher l’humidité. Dans le cas où le terrain à construire n’est pas particulièrement humide, ce traitement n’est pas nécessaire. Il s’agit surtout de la nature du sol. Ce phénomène ne tient donc pas compte de la loi de gravité ce qui lui vaut le nom ascensionnel. Une fois que le problème surgit, le signe le plus frappant est l’apparition des salpêtres. Ensuite, l’on peut distinguer le décollement du papier peint ou encore l’apparition des moisissures quand le problème a déjà persisté. La suite logique de ceci serait donc, quelle est le traitement adéquat pour éliminer de façon définitive ce souci et est-il utile de faire appel à une entreprise traitement humidité.

Eliminer l’humidité ascensionnelle avec l’aide d’une entreprise traitement humidité

Bien que les remontées capillaires soient de nature très envahissante, elles sont tout à fait traitables. Moyennant de débourser une somme que l’on considérerait être dans la moyenne, une entreprise traitement humidité est à même de résoudre votre problème d’humidité. Parmi les solutions les plus prisés, il y a l’injection de résine hydrophobe. La raison pour laquelle elle est populaire réside dans son efficacité. De plus, ce n’est pas une solution qui ne dure que deux trois mois mais elle dure dans le temps.