Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Voici les tendances de voyage qui seront populaires en 2019

Si vous envisagez d’entreprendre un ou plusieurs voyages en 2019, ce guide vous aidera à prendre connaissance des tendances dans ce domaine. L’objectif n’est pas seulement de prendre du plaisir mais surtout d’avoir un but en choisissant la prochaine destination.

Le type de voyage à privilégier en 2019

Durant cette année, les tendances iront vers les voyages où on peut acquérir de nouvelles expériences et atteindre un objectif précis. C’est le cas d’un séjour humanitaire ou du voyage culturel par exemple. En plus de leurs diplômes, les voyageurs pourront acquérir durant ce tourisme responsable des expériences et des aptitudes qui pourront leur servir plus tard dans leur carrière professionnelle. En bref, ils recherchent surtout la proximité et le service personnalisé durant l’année 2019.

Les voyageurs aimeraient également explorer de nouveaux territoires au cours de leur voyage. Depuis l’annonce de la NASA relative à la construction d’une base lunaire permanente, bon nombre de personnes se sont montrées enthousiastes pour vivre cette expérience unique. Les investisseurs vont surement mettre à profit cet engouement pour créer de nouveaux types d’hébergement tels que des chambres sous l’eau par exemple.

Se faciliter la vie lors des voyages

Les voyageurs assisteront peut être à l’introduction des innovations technologiques dans le domaine du tourisme notamment l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. D’après le sondage réalisé par un site de voyage en ligne, de plus en plus de personnes sont favorables à cette perspective dans le but d’améliorer leur sécurité et celle de leurs bagages. Elles souhaitent par exemple disposer d’une application leur permettant de suivre leurs valises en temps réel ou d’un guide virtuel qui organisera tout à leur place.

Elles aimeraient également qu’une agence numérique leur offre la possibilité de mieux connaitre leur destination avant d’y aller.  Jusqu’à présent, il fallait passer par une agence de voyages marocaine pour dénicher les meilleurs plansen matière d’hébergement, de restauration et d’activités de loisirs dans les villes touristiques du pays. Les voyageurs apprécieraient également la création d’un guide touristique numérique auquel ils pourront faire appel quand ils en ont besoin.

Privilégier les petites escapades à la place des longs voyages

En 2019, la tendance ira vers les courts séjours. Pendant ces petites escapades qui durent le plus souvent le temps d’un weekend, les voyageurs pourront vivre des expériences de manière intense et économiseront sur leur budget voyage. Ces séjours de courte durée seront plus enrichissants selon leurs avis. Ils n’hésiteront pas à choisir une destination insolite où ils pourront vivre des expériences uniques.

Concernant le choix des destinations, les voyageurs prendront en compte les contextes politique, social et environnemental avant de se décider. La sécurité sera également un argument de poids pour chacun d’eux indépendamment de leur ethnie et de leur orientation sexuelle.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire