Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Comment réserver son séjour romantique à la dernière minute?

Vous souhaitez faire plaisir à votre bien-aimé(e) avec un voyage, mais n’avez pas réservé en avance ? Pas de panique, il n’est pas encore trop tard pour réserver un séjour romantique. La question étant : « comment faire ? ». Pour vous aider dans votre projet de voyage à la dernière minute, quelques astuces sont proposées.

Les avantages d’un voyage à la dernière minute

Réserver à l’avance permet de bénéficier d’un bon prix, mais c’est aussi les cas de la réservation de dernière minute. Sachez qu’il y a des offres de voyage dernière minute à bas prix qui proposent des destinations romantiques. Cela permet de profiter d’une destination imprévue à laquelle vous n’aurez pas pensé avec des rééducations pouvant aller jusqu’à 50 %, voire plus. L’idée que vous serez à l’autre bout du monde dans moins de 48 h rajoute plus de piquant. En outre, ce type de voyage casse la routine, ce qui est parfait pour se changer les idées en amoureux.

Bien définir vos besoins

Puisque le temps vous manquez, il faut savoir l’utiliser à bon escient. Il faut bien définir le type de séjour romantique que vous cherchez. C’est crucial pour déterminer le budget de voyage. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions. Il faut se demander en premier si c’est un voyage en France ou à l’étranger. Une fois la destination choisie, il faut s’attarder sur les activités proposées. Vous avez plusieurs options comme une escapade en bord de mer, une escapade gourmande ou un séjour en thalasso. La nécessité d’un guide touristique est à étudier.

Opter pour la formule « Vente flash »

Il existe des sites de voyage qui proposent ce qu’on appelle les ventes flash dont la disponibilité est déterminée. La plupart du temps, il est question d’une offre de quelques heures. Ce type d’offre est intéressant au niveau des prix puisque la promotion peut aller jusqu’à -50 %. C’est idéal pour réserver un séjour-surprise d’un week-end pour son bien-aimé(e). Certes, le temps de préparation est assez court, mais des sites spécifiques permettent de trouver ce dont vous avez besoin rapidement comme les sites d’hébergements et les sites de partage (location d’équipements).

Choisir une offre « package »

Une offre « package » est recommandée si vous cherchez un bon plan. Il est question d’une offre « tout compris » qui peut prendre en charge le vol et l’hébergement, mais également la location et les circuits. Il est possible de trouver des offres intéressantes à 200 euros ou à 300 euros. À noter que pour bénéficier d’une offre package fiable, il faut réserver depuis des sites fiables. Quand il est question de séjour romantique de dernière minute, la référence c’est LastMinute.com.

Utiliser les comparateurs en ligne

Si vous n’avez pas le temps de consulter une à une les offres, le plus rapide est d’utiliser un comparateur en ligne. Ce type de système est idéal pour trouver la meilleure offre de vol sur le marché. Cela fonctionne aussi pour la comparaison d’offre d’hébergement. Parmi le comparateur qui permet de trouver des offres avec un rapport qualité-prix intéressant, on cite Liligo, Kayak et Drungli.

 

Auteur information

a.morel

Pas de commentaires

Poster un commetaire