Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Escapade à Nassau : que voir et que faire dans la capitale de Bahamas ?

Capitale et plus grande ville des Bahamas, cité du luxe, de la gastronomie et des plages paradisiaques, Nassau comblera ses visiteurs. Afin de vous donner un aperçu des possibilités qui vous attendent, voici un recueil des meilleures activités à faire à Nassau.

Se détendre sur de magnifiques plages

Si vous voulez jouir des plaisirs de la plage, unvoyage aux Bahamas, notamment à Nassau, fera votre bonheur. Cette ville située sur l’île de New Providence concentre de belles plages dignes de cartes postales. Les plus remarquables sont notamment situées sur la fameuse île de Paradise Island. Et il y en a pour tous les goûts, que vous vouliez du calme, de l’authenticité ou que vous ayez envie d’animations.

Avec ses nuances de bleu, la mer est très envoûtante. Elle abrite de riches fonds marins impressionnants, dont des récifs coralliens passionnants et des poissons multicolores. Compte tenu de cela, la plongée sous-marine et le snorkeling comptent parmi les immanquables à faire à Nassau. Néanmoins, les stations proposent aussi un large éventail d’activités nautiques. Vous pourrez entre autres vous adonner à la planche à voile, le jet ski, du kayak, etc. Il est aussi possible de faire de la pêche en haute mer.

Visiter la chocolaterie Graycliff

Si vous aimez le chocolat, visiter la chocolaterie Graycliff est un incontournable à faire dans la capitale bahaméenne. Niché au cœur de la ville, cet établissement est la première chocolaterie interactive de l’archipel des Bahamas. Il a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous y apprendrez comment les fèves de cacao se sont retrouvées aux Bahamas. Vous n’y manquerez pas non plus de découvrir le processus de fabrication du chocolat. Après, vous serez invité à des séances de dégustation.

Par ailleurs, la chocolaterie Graycliff offre aussi l’opportunité de vivre une variété d’expériences exceptionnelles grâce à divers programmes d’ateliers sur le chocolat. Parmi eux, l’atelier de création figure parmi les plus intéressants. Vous pourrez y inventer vos propres confiseries chocolatées en utilisant divers ingrédients qui se conjuguent bien avec le chocolat : le gingembre, le fruit de la passion, le citron vert, etc.

S’aventurer à Aquaventure Water Park

Que serait un séjour à Nassau sans faire un détour à Aquaventure Water Park ? Ce serait bien évidemment incomplet, surtout si vous voyagez en famille. Ce gigantesque parc aquatique compte parmi les meilleurs parcs d’attractions de la planète. De bons moments de plaisir y seront donc garantis.

Faisant partie du complexe hôtelier Atlantis Paradise Island, Aquaventure Water Park est installé sur plus d’une cinquantaine d’hectares. On y trouve toute une gamme d’attractions captivantes. Il y a des toboggans aquatiques à grande vitesse, des piscines, ou encore des parcours en bouée. Et il y en a pour tous les âges. Les plus jeunes pourront par exemple profiter des zones de baignade avec des piscines et des toboggans. Les adolescents, quant à eux, pourront s’aventurer au Temple Maya Toboggan qui comme son nom l’indique est doté d’un décor inspiré des temples Mayas.

 

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire