Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Les plus beaux paysages et endroits du monde à prendre en photo

Dans le monde, il existe plusieurs endroits qu’on souhaite immortaliser. Les prendre en photo est un privilège car certains d’entre eux pourraient évoluer ou disparaitre avec le temps. C’est une bonne initiative afin que les générations futures puissent aussi en profiter. Ci-après le top 5 des paysages et des endroits qu’il faut absolument photographier pour leur beauté extraordinaire.

Le Machu Picchu au Pérou

Cette merveille architecturale culmine à 2430 mètres d’altitude. C’est une ancienne forteresse bâtie entre 1438 et 1471 au temps de l’Empire Inca. Ce haut lieu touristique attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. La richesse de sa flore et sa faune vient de sa proximité avec le fleuve Amazone. Il figure depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Machu Picchu comporte plusieurs architectures intéressantes : l’Intihuatana, le Temple du Soleil, le Pachamama, le Palais-Royal, les fontaines et le Temple du Condor.

Le Désert du Sahara au Maroc

C’est un endroit où on se sent seul au monde car la vision est dominée par une immense étendue de sable. Lors d’un séjour à Marrakech, le désert du Sahara n’est pas loin donc il faut en profiter pour y aller et ramener de belles images de dunes. Faire une séance photo dans cet univers hostile n’est pas une mince affaire à cause de la tempête de sable, de la chaleur et des efforts à fournir lors de la marche mais les résultats le valent largement.

Les Pyramides de Gizeh en Egypte

Gizeh se trouve à une dizaine de kilomètres du Caire, la capitale de l’Égypte. Trois pyramides se trouvent sur ce site : Khéops culminant à 146 mètres de haut, Khéphren s’élevant à 143 mètres et Mykérinos haut de 66 mètres. Leurs noms viennent de ceux des rois qui les ont érigés pour être leur dernière demeure. Chaque pyramide comporte plusieurs compartiments que les touristes peuvent visiter. Sur les photos, leur forme pyramidale donne un effet hors du commun surtout à un certain moment de la journée.

La Grande Muraille de Chine

C’est le plus important monument érigé par l’Homme. La Grande Muraille de Chine mesure près de 6 700 kilomètres de long, 5 à 7 mètres de large et 5 à 17 mètres de haut. Vu du ciel, ce rempart est très impressionnant. Des millions de personnes choisissent de visiter cette merveille historique chaque année. Des tours de guet sont érigés de manière régulière tout au long de la muraille de pierres consolidées avec un mortier contenant du riz gluant selon la légende.

Le Taj Mahal en Inde

Ce monument historique se trouve dans la ville d’Agra, en Inde. Le Taj Mahal est un mausolée que le Shah Jahan a fait construire pour que sa femme Mumtaz Mahal puisse y reposer en paix après son décès. Son architecture en marbre blanc, son jardin, ses plans d’eau et fontaines constituent un modèle hors normes pour les photographes. C’est le monument emblématique du pays. Des millions de visiteurs viennent l’admirer chaque année.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire