Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Planifier ses vacances d’été en moins de 2 semaines : c’est possible !

Préparer ses vacances d’été en quelques jours est tout à fait jouable si vous choisissez le Maroc comme lieu de destination. Rabat, Marrakech, Fès, Agadir et les autres villes du pays peuvent vous réserver de belles surprises durant le séjour. Mais comment s’y prendre pour ne pas rater de belles opportunités ?

Trouver un hébergement de qualité

De nombreux établissements hôteliers sont implantés au cœur de la ville. Parmi les meilleurs hôtels à Rabat on peut citer en exemple l’Atlantic Agdal, à Casablanca c’est l’hôtel Farah, l’Oasis Hôtel & Spa à Agadir, etc. Les voyageurs peuvent réserver leur chambre ou suite directement par Internet ou par téléphone. Ils ont également la possibilité de passer par le biais d’un professionnel du voyage afin d’être sûrs de bénéficier du meilleur hébergement. Certains établissements disposent de plusieurs dizaines de logements permettant d’accueillir tout le monde même durant la période estivale.

Les activités à faire sur place

Au Maroc, les activités de loisirs ne manquent pas. Il y a tout d’abord les monuments historiques et les sites touristiques incontournables qui méritent vraiment le détour. Ensuite, les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner à de nombreuses activités de plein air : golf, sports nautiques, randonnée pédestre ou en quad, balade à dos de dromadaire, baignade dans l’océan et bain de soleil sur la plage de sable fin, etc. Les voyageurs n’ont pas besoin de réserver pour les pratiquer. Ils peuvent obtenir de plus amples informations et se décider une fois sur place.

Economiser sur le transport

Pour le billet d’avion, ceux qui achètent en avance pourraient bénéficier d’une remise exceptionnelle. Mais pour réduire le coût du transport, pourquoi ne pas miser sur la formule billet avec hébergement. De cette manière, le voyageur n’aura plus à se soucier de l’endroit où il sera logé puisque tout est déjà prêt avant qu’il ne prenne son avion.
Certains établissements hôteliers marocains proposent également la formule All Inclusive où tout est compris dans le tarif : chambre ou suite, restauration, activités de loisirs et navette. C’est la meilleure proposition pour les familles nombreuses mais aussi pour ceux qui ont envie de simplifier l’organisation de leurs vacances d’été au Maroc.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire