Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Pourquoi Agadir est la meilleure destination pour un premier voyage en solo ?

Agadir est une station balnéaire se trouvant dans le Sud marocain. Elle attire les touristes pour sa douceur de vivre, son climat tempéré, son patrimoine historique, la qualité de ses établissements hôteliers et la pluralité des activités qui y sont disponibles. Voyager en solo c’est avant tout se ressourcer et consacrer du temps pour soi. Dans cette ville magnifique du Maroc, il faut tenter cette expérience car le séjour peut être inoubliable.

Les activités à faire seul à Agadir

Dans la ville d’Agadir, les activités ne manquent pas même en étant seul. Les premiers jours, le vacancier pourra partir à la découverte des sites et monuments touristiques de la ville : le musée du Patrimoine, l’ancienne Kasbah, la mosquée Loubnane, le boulevard de la Corniche sans oublier de faire un tour dans les souks. Aux alentours de la ville, de nombreux sites sont favorables aux excursions : le parc national de Souss-Massa, le village de Tafraoute, la cascade « le voile de la mariée » à Immouzer, etc.

Les amateurs d’activités de plein air trouveront leur bonheur dans cette ville touristique. En étant seul, les activités comme le surf ou le windsurf sont très intéressantes. C’est le meilleur endroit pour pratiquer ce sport nautique du fait de la qualité des vagues et des conditions météo favorables. Cette région marocaine attire d’ailleurs tous les ans beaucoup de surfeurs du monde entier quel que soit leur niveau. Et pourquoi ne pas finir la journée en beauté en prenant le temps de  se détendre au bord de l’océan et parfaire son bronzage.

Le golf fait également partie des activités préférées des personnes seules en voyage à Agadir. Les débutants peuvent parfaire ou faire évoluer leur technique en se rendant dans l’un des centres d’entrainement de la ville. Les golfeurs de niveau intermédiaire et confirmé peuvent se défouler sur les meilleurs parcours d’Agadir.

Dans quel hôtel résider en solo dans la ville d’Agadir ?

Les établissements hôteliers dans la ville sont nombreux. Certaines adresses ont tout pour plaire aux célibataires le temps de leur séjour. C’est le cas de l’Oasis Hôtel & Spa, un hôtel 4 étoiles à Agadir situé au cœur de la cité. Les chambres où ils seront logés sont à la fois confortables, spacieuses et très bien équipées. La grande piscine permet de se rafraichir pendant les beaux temps. Le Spa de l’hôtel favorise la détente et le bien-être après une journée bien remplie.

 

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire