Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Séjour culturel en Éthiopie : top 3 des villes à visiter

L’Éthiopie est un pays qui se trouve sur la Corne de l’Afrique. Il s’agit d’un pays enclavé et aride qui se caractérise par une richesse culturelle unique et des sites archéologiques qui remontent à plus de 3 millions d’années. Si vous recherchez une destination à fort potentiel culturel, l’Éthiopie est parfaite pour vous. Afin de vous aider dans la préparation de votre itinéraire, voici 3 villes qui en valent le détour.

Séjour en Éthiopie : découvrir la cité historique d’Harar

La ville d’Harar se trouve à l’est de l’Éthiopie, sur un plateau qui est encerclé par le désert et la savane à plus de 500 km d’Addis-Abeba. Elle est souvent considérée comme étant la 4e ville sainte de l’Islam. Par sa beauté et son authenticité, toute la ville a été classée en 2006 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est donc une étape incontournable à ne surtout pas rater lors de votre voyage en Ethiopie.
Avec ses 82 mosquées et ses 102 sanctuaires, les visites à faire ne manqueront pas lors de votre passage. Une fois dans les rues vous vous apercevrez vite de l’atmosphère mystérieuse qui emplit la cité. Harar a su garder ses traditions historiques, culturelles et religieuses. Pour apprécier les charmes de la ville, n’oubliez surtout pas de faire une promenade à pieds dans ses ruelles pittoresques et colorées. Pour découvrir le patrimoine culturel de la ville, faites la visite d’une maison harari traditionnelle qui impressionne par sa conception intérieure.

Visiter Gondar, l’ancienne capitale

S’étendant sur plus de 192,3 km, Gondar est une ville, mais aussi un wereda (une subdivision administrative équivalente à un district). Il s’agit de l’une des plus anciennes capitales du pays. Perchée à plus de 2 200 mètres d’altitude, elle se trouve au nord-est du lac Tana. Gondar se distingue par ses châteaux, ses palais et ses églises, c’est une destination idéale pour une escapade culturelle dans le pays.
Parmi les meilleurs sites à voir dans la ville figure Fasil Ghebbi. C’est une fortification fondée au 17e siècle et qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. La fortification possède un style architectural unique qui a été influencé par les cultures indiennes, arabes et nubiennes. S’étendant sur près de 7 ha, Fasil Ghebbi abrite des palais et des églises avec de magnifiques décorations, mais aussi des bâtiments royaux.

Explorer Lalibela, la cité monastique

Située à plus de 2 630 mètres d’altitude, Lalibela se trouve dans la région Amhara, dans le nord du pays. La ville est surtout réputée pour ses églises rupestres qui datent du 13e siècle. La ville en compte 11 qui se caractérisent par une grande diversité architecturale et qui sont entièrement creusées dans la roche. Grâce à ses églises, la ville de Lalibela constitue un haut lieu de pèlerinage, de dévotion et de christianisme.
Afin de bien effectuer votre visite, il est à savoir qu’il existe 2 groupes d’églises. Le premier se trouve au nord du fleuve du Jourdain et le second au sud du fleuve. La maison de Saint-Georges ou Biete Giyorgis est l’une des plus impressionnantes des 11 églises. Elle se trouve un peu à l’écart des autres. Du haut de ses 11 mètres, ce grand monolithe est en forme de croix grecque. Lors de la visite des églises, ne manquez pas d’observer le « maqdas ». Il s’agit du centre névralgique de chaque église qui est entièrement couvert de scènes bibliques et historiques.

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire