Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Séjour en Scandinavie : visiter la Suède en famille

Les grandes vacances arrivent à grands pas. Cela signifie le retour des beaux jours, mais également les voyages en famille et le choix de la destination n’est pas toujours facile. En effet, votre destination de voyage doit à la fois être sécuritaire, convenir aux enfants et proposer des activités qui conviennent à tous les âges. Pour votre prochaine escapade en famille, pourquoi ne pas choisir la Suède ? Ce pays scandinave est une destination privilégiée pour les familles, car elle propose des activités pour les petits et pour les grands.

S’amuser dans le parc d’attractions de Gröna Lund

Stockhom, la capitale du pays, enchante les voyageurs par ses ruelles pavées, par les bâtiments de couleur ocre de sa vieille ville et par ses nombreux sites d’intérêts comme la cathédrale de Storkyrkan. C’est bien pour cette raison que les voyageurs qui souhaitent partir en Scandinavie l’intègrent dans leur itinéraire de voyage. Il est à noter que la capitale est située sur un vaste archipel qui compte 14 îles et environ 50 ponts. Pour un séjour réussi avec les enfants, l’un des « must do » consiste à s’amuser dans le parc d’attractions de Gröna Lund.
Créé en 1883, il s’agit de l’un des plus vieux parcs du pays et se trouve sur l’île de Djurgården. Une partie du parc est spécialement dédiée aux jeunes enfants et à leur famille. Parmi les manèges que vous trouverez sur place figure le Jetline, le Twister, la maison hantée, la maison du rire et bien d’autres. Le parc est ouvert généralement à la fin du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre. Concernant les heures d’ouverture, elles changent selon les jours, mais en général, le parc accueille les visiteurs entre midi et 20 heures.

Visiter l’universeum à Göteborg

Göteborg est l’une des principales villes de la Suède. Elle se trouve sur la côte ouest du pays, au bord du fleuve Göta älv. C’est une destination que vos enfants vont à coup sûr adorer avec ses jardins, son parc d’attractions et son parc de sculptures. Pour ravir petits et grands lors de votre passage dans la ville, l’incontournable à visiter est l’universeum. Ouvert en 2001, c’est l’un des plus grands centres de découverte scientifique de toute la Scandinavie. L’universeum ouvre ses portes de 10 h à 18 h tous les jours. Il se trouve à proximité du parc d’attractions Liseberg et comporte des espaces ludiques, une forêt tropicale et un très bel aquarium.
Le centre est divisé en 6 sections bien distinctes qui sont tout aussi captivantes les unes que les autres. Le « Kaledjo » présente par exemple l’espace et les voyages dans l’espace. Les sections nautiques proposent de découvrir les animaux marins dans un immense aquarium. Si vous souhaitez réveiller l’ingénieur qui sommeille en vous, rendez-vous dans la zone « jobs ». Pour observer les animaux tropicaux dans leur habitat naturel, ne manquez pas un tour dans la zone « Rainforest » et « Deadly Beauties ». Pour vous amuser avec vos enfants à comprendre le fonctionnement du corps humain, faites un tour dans l’espace ludique « Explora ».

Auteur information

Orva Fouquet

Pas de commentaires

Poster un commetaire