Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les mots ne bâtissent pas de murs

Une escapade en Chine pour découvrir un décor hors du commun

À la fois futuriste et antique, la Chine figure parmi les destinations les plus prisées des touristes. Elle possède plusieurs sites très intéressants. De plus, il s’agit de la plus ancienne civilisation. Son passé prestigieux la rend encore beaucoup charmante. Séjourner au pays serait une opportunité de vivre une expérience mémorable.

Passer de bons moments dans la magnifique ville de Shanghai

Établie sur la côte centrale du pays, Shanghai constitue une destination de choix pour des vacances mémorables. Elle propose de magnifiques endroits où les touristes ne manqueront pas d’y aller. Le Bund, par exemple, consiste en une fameuse promenade au bord de l’eau. Il est bordé par des bâtiments datant de l’ère coloniale. Les amoureux n’oublieront sûrement pas d’y faire un tour. Pour visiter un lieu futuriste, les vacanciers se rendront au district de Pudong. Il se trouve juste en face du fleuve Huangpu. La zone se caractérise notamment par la tour Shanghai et la tour de télévision Perle de l’Orient. Cette dernière se reconnaît facilement grâce à ses sphères roses. Ceux qui ont un faible pour les espaces verts, quant à eux, apprécieront de parcourir le jardin Yuyuan. Il comprend des pavillons traditionnels, des tours ainsi que des bassins. Un vrai petit coin de paradis pour se dépayser.

Un dépaysement agréable durant la visite de la ville de Hangzhou

Pour bien enchaîner, Hangzhou mérite une petite visite au cours du périple. Elle se trouve à 200 km au sud-ouest de Shanghai. Cette vaste ville du Sud figure parmi celles qui accueillent le plus de touristes au pays. Sa réputation repose sur sa soie et son thé Longjing qui pousse sur les rives du Lac de l’Ouest. Ce dernier fait la renommée de la région depuis longtemps. Les vacanciers pourront louer des vélos pour faire le tour de cette immense étendue d’eau durant un circuit en Chine. Ensuite, les routards se rendront au sommet d’une petite colline située au bord de la rivière Qiatang. Il y a la Pagode des 6 Harmonies. Autrefois, elle servait de phare pour guider les bateaux. En l’observant, elle semble posséder 13 étages, alors qu’elle n’en a que 7. Enfin, pour admirer l’architecture chinoise, les visiteurs n’oublieront pas d’aller à la résidence de Hu Xueyan.

Une évasion assurée dans les recoins de la vieille ville de Lijiang

Au nord-ouest de la province du Yunnan, Lijiang constitue une destination parfaite pour finir en beauté un circuit en Chine. Elle propose plusieurs lieux attractifs incontournables. Tel est le cas de l’inévitable vieille ville de Lijiang. Elle reflète la beauté de l’architecture naxi à travers ses maisons restaurées en boutiques, hôtels ou restaurants. Bon nombre d’endroits y sont à découvrir. À la place des moulins à eau, par exemple, il est préférable d’y aller au mois d’avril. Pendant cette période de l’année, des pêchers en fleurs mettent en valeur l’emplacement. Avec un peu de chance, les vacanciers pourront y apercevoir des personnes âgées danser. Enfin, la résidence Mu ou palais Mu n’est pas du tout à rater durant l’escapade. Il s’agit d’un complexe composé d’une centaine de bâtiments établis au pied de la colline du Lion. Sur 6 ha, il offre un style architectural impressionnant.

 

 

 

 

Auteur information

a.morel

Pas de commentaires

Poster un commetaire