Les mots ne bâtissent pas de murs

Redécouvrir les vertus de la street-food à travers 3 pays

La street-food ne consiste pas à avaler n’importe quoi dans la rue. Certains pays l’on élever au rang d’art culinaire. Il existe des cuisiniers qui officient dans la rue exactement comme des chefs évoluent dans leur cuisine. Voici un tour d’horizon des États où la street-food est le plus goûteux.

Cuisine équilibrée et légère dans les recoins de la Thaïlande

Ce pays se classe indiscutablement parmi ceux qui savent faire de la street-food. Les touristes et les Thaïlandais trouvent à manger vraiment à tous les coins de rue. Ici, on ne parle pas de sandwichs bourratifs ou de frites grasses. Le poisson s’embroche tout entier et est croûté au sel. À la fin de la cuisson, l’extérieur se trouve légèrement noirci. Il suffit de l’enlever pour déguster une chair tendre. La sauce qui l’accompagne relève délicatement la saveur de l’animal. Le poulet aussi se mange en brochettes, à la sauce tatay. En plat principal, les touristes n’auront qu’à commander un pad thaï. Les nouilles se rendent légères grâce aux cacahuètes et au toffu, mais également à tous les autres accompagnements. Ne pas oublier le célèbre som Tam. Une salade fraîcheur faite de papaye marinée au jus de tamarin, de citron, de canne à sucre et bien d’autres.

La richesse des produits espagnols au service de la street-food

Une grande majorité des mets espagnols se mangent sans complexes dans la rue. À Madrid se tient même un rassemblement de food-trucks, chaque année. Cette réunion met l’accent sur le côté artisanal et soigné des street-food espagnol. Les aliments sont présentés dans des fourgonnettes transformées en restaurants ambulants. Il serait intéressant de caler son aventure voyage lors d’un de ces rassemblements. Les snacks espagnols se présentent également sur les étals de marché. Citoyens et touristes dégustent du gaspacho à même les trottoirs. Avant de passer directement à ce plat, les visiteurs peuvent commencer par une tortilla. Il est vrai que cette omelette aux pommes de terre a tout pour remplir un estomac moyen. Sinon, entre les visites de musées, les gens ont l’habitude de croquer dans des churros. Il s’agit de l’un des aliments de rues qui se sont le mieux exportées.

Oser un voyage culinaire surprenant dans les élégantes ruelles allemandes

Parler de street-food en Allemagne ramène à relater le passé. De nos jours, d’autres pays l’ont surpassé. Mais impossible, pour autant, d’oublier l’histoire. En effet, une gargote du XIIe siècle proposait déjà de la nourriture vite avalée à des ouvriers du bâtiment. Plus tard, les travailleurs incorporaient trois saucisses à un pain, qu’ils mangeront sur le pouce à l’heure de la pause déjeuner. Aujourd’hui, la street-food ne se cantonne pas à de la nourriture rapide. Mais il est indéniable qu’elle possède des racines profondément ancrées en Allemagne. S’y rendre pour une aventure circuit culinaire constitue une excellente idée. La star de ce genre de gastronomie s’appelle la currywurst en Allemagne. Il s’agit simplement d’une saucisse coupée en morceaux, accompagnée de frites et de sauce. Cette dernière se compose de ketchup et de curry. Profitons aussi d’un séjour là-bas pour déguster de vrais bretzels.

Auteur information

a.morel

Pas de commentaires

Poster un commetaire