Les mots ne bâtissent pas de murs

Séjour aux USA : top 3 des sites à ne pas manquer au Texas

Les États-Unis sont un pays riche et qui ne manque pas d’attraits. Entre ses grandes villes, ses parcs nationaux, ses paysages à couper le souffle et sa culture, cet immense pays intrigue de nombreux voyageurs. Lors d’un séjour dans le pays de l’Oncle Sam, il est important de bien définir son itinéraire. Comme le pays est très grand, il est impossible de tout visiter en une seule fois. Pour réussir un séjour aux États-Unis, pourquoi ne pas explorer l’État du Texas ? Il a de quoi vous surprendre !

 Séjour au Texas : passer quelques jours à Dallas

La ville de Dallas est l’une des plus populaires du Texas. Si bien qu’elle se retrouve généralement dans les circuits aux États-Unis avec Prestige Voyages. Sur place, les sites à visiter ne manquent pas. Parmi les sites les plus incontournables à visiter figurent Bank of America Plaza, Reunion Tower et Pionner Plaza. Ce dernier permet de découvrir l’une des plus grandes statues en bronze du monde entier. Il représente des cowboys conduisant du bétail.

Pour donner une dimension culturelle et artistique à votre passage dans la ville, pourquoi ne pas visiter le Musée d’art de Dallas, le Musée de la femme et le Musée d’Art biblique ? La ville de Dallas possède aussi quelques espaces verts où il vous sera possible de profiter du calme, loin de l’ambiance parfois pesante de Dallas. Parmi les plus populaires figurent le Fair Park et le Jardin botanique et arboretum de Dallas.

Découvrir le Big Bend National Park

Vous êtes un amoureux de nature et un amateur de grands espaces ? Vous trouverez votre bonheur au Texas, plus précisément en visitant le Big Bend National Park. Il s’étend sur plus de 3 200 km² et se caractérise par une juxtaposition de plusieurs écosystèmes naturels. Vous y trouverez notamment les Chisos Mountains.

Il s’agit d’une chaîne montagneuse culminant à plus de 2 377 m d’altitude. Cette chaîne de montagnes est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de randonnées. Le parc abrite également le désert de Chihuahua et la Vallée du Rio Grande. Afin d’apprécier pleinement les charmes du parc, il est conseillé de consacrer au moins 2 jours sur place. Il est à noter qu’il vous sera possible d’y faire du camping.

Tomber sous le charme de Houston

Houston fait partie des villes les plus intéressantes à visiter au Texas. Dynamique et culturel, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Au programme, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter la Menil Collection ? Il s’agit d’une collection privée dont la visite est gratuite. Vous y trouverez des œuvres d’art, antiquités, de la peinture moderne et des collections d’art africain.

Pour les amateurs d’art et de culture, le rendez-vous incontournable est le quartier des musées. Il abrite plus d’une vingtaine de musées traitant de différents thèmes. À Houston, la visite du Space Center de la NASA constitue l’une des attractions les plus populaires. C’est un centre pédagogique et ludique dont la visite vous permettra de retracer la conquête de l’espace par les Américains.

 

 

 

 

 

Auteur information

a.morel

Pas de commentaires

Poster un commetaire