Le tourisme à Avignon est toujours en bonne santé. Il s’agit d’une ville historique qui a accueilli, autrefois, les papes durant un siècle. C’est ainsi qu’elle a été baptisée « la Cité des Papes ». En tout cas, voici les meilleurs conseils pour bien préparer son voyage en voiture à Avignon.
Réserver un parking lowcost avant de partir en voyage à Avignon
Il est vivement conseillé de réserver une place de parking gare tgv avignon avant de s’y rendre. À l’évidence, le voyage sera plus agréable en voiture. C’est pourquoi il convient de trouver un endroit sûr et facilement accessible pour garer son véhicule. La solution consiste à réserver sa place de stationnement en ligne. S’il s’agit d’un parking « lowcost », ce serait encore mieux. Il est tout à fait possible d’en trouver près de la Gare d’Avignon TGV. Il bénéficie d’un emplacement stratégique, particulièrement privilégié par les touristes (étrangers et locaux). Afin de trouver une offre de stationnement adaptée à son budget, mieux vaut comparer les différents tarifs.
Le premier souci d’un voyageur est de garer son véhicule en sécurité lors d’un court ou long séjour à Avignon. Il ne sera pas tranquille tant qu’il n’aura pas trouvé une solution adéquate. Bien entendu, le choix d’un parking n’est pas anodin. Il y a différents paramètres à vérifier avant de trouver le bon emplacement. De préférence, les places de stationnement accessibles 24h/24 et 7jours/7 sont à préconiser. Évidemment, le parking choisi doit aussi être hautement sécurisé. La présence des caméras de surveillance et autres dispositifs de sécurité constitue un atout non négligeable. Il n’y a rien de plus rassurant qu’un parking fermé et gardé. Idéalement, la réservation de la place de parking doit être faite plusieurs semaines avant son départ.
Créer son propre itinéraire de voyage
Les lieux emblématiques à visiter à Avignon sont tellement nombreux, si bien qu’il est impossible de les citer tous. Il serait plus judicieux de ne s’intéresser qu’aux sites les plus connus. On peut citer notamment le fameux Pont Saint-Bénezet, plus communément appelé le Pont d’Avignon. Il ne faut pas oublier de faire une visite du Palais des Papes et y découvrir toute sa splendeur. Il s’agit indéniablement d’une bâtisse prestigieuse qui abrite des appartements privés, des étuves et des jardins verdoyants. En tout cas, un voyage à Avignon reste une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. C’est pourquoi il est préférable de créer son propre itinéraire avant de s’y rendre.
Il existe de nombreux outils en ligne permettant à un voyageur de créer plus facilement son itinéraire de voyage. Le bouche-à-oreille constitue une solution envisageable pour trouver les lieux incontournables d’Avignon. Il faut, pour cela, s’adresser à des personnes (des membres de sa famille ou des amies) qui ont déjà visité cette ville. L’ensemble des informations recueillies serviront à bien planifier son itinéraire. Indiscutablement, la chapelle Saint-Martial, l’île de la Barthelasse et les Halles d’Avignon sont des sites incontournables. Il faudra juste choisir méticuleusement le prestataire chargé de la réservation du parking privé. Il doit permettre à son client de bénéficier d’un service de qualité.
Pas de commentaires